top of page

Projet "What Now?"

Dernière mise à jour : 21 avr. 2023

Nous portons beaucoup d’attention à la cohérence entre nos valeurs et nos actes.

Parce que nous sommes convaincus que la communication a un rôle à jouer dans la construction d’un avenir bienveillant et plus écologique.


What now, projet écologique, serie, wild communication agence de communication boulogne sur mer

Qu'est-ce que c'est ?


C'est une nouvelle série de post que nous avons envie de vous partager.

Des sujets qui nous touchent, en accord avec les valeurs de l'Agence !

Le but est de vous informer et vous permettre une réflexion sur des découvertes.

" Let's make a change to save our home ! "


 

Sommaire

Épisode 4

 

Episode 1 : “System 002”


🌊The Ocean Cleanup est une organisation à but non lucratif qui développe et met à l’échelle des technologies pour débarrasser les océans du plastique. Elle souhaite éliminer 90 % du plastique flottant dans l’océan d’ici à 2040.


Le “System 002” nommée “JENNY” a été tester fin juillet 2021 au Great Pacific Patch (Zone du Pacifique entre Hawaii et la Californie) qui fait trois fois la taille de la France et contient jusqu’à 100 000 000 kg de déchets plastiques.


C’est un système de nettoyage océanique avec un filet de 800 mètres de long qui traverse les zones de l’océan, où le plastique s’est accumulé.


♻️Une fois que les conteneurs à bord sont remplis, ils sont ramenés à terre pour être recyclés ou réutilisés.


La prochaine étape de leur mission est de passer de ce système d’essai, qui a été un succès, à un système suffisamment grand et efficace pour nettoyer l’ensemble du Great Pacific Garbage Patch : le “System 03”.


Trois fois plus grand que le “System 002”, il sera capable de capturer des quantités beaucoup plus importantes de plastique.


➡️N’hésitez-pas à suivre l’avancée de ce beau projet sur le site de The Ocean Cleanup www.theoceancleanup.com



 

Episode 2 : “Manger nous mènera à l'extinction”



🌿 Nous avons décidé de vous parler du documentaire édifiant raconté par Kate Winslet sur l'industrie de l'élevage et ses conséquences sur la crise climatique. “MANGER NOUS MENERA À L’EXTINCTION”

🔴Chaque année, c’est 7 millions d’hectares de forêts qui sont abattu pour produire du bétail.

🔴265 mille milliards d’eaux douces sont utilisées par an pour la production massive de viandes.

🔴De plus, le bétail rejette du méthane et du protoxyde d’azote beaucoup plus puissant que le CO2.

🔴 Pesticides, herbicides et engrais chimiques sont déversés sur ces terres et déportés dans les océans ce qui tue la vie marine. Doit-ont alors se tourner vers la consommation de poissons ? Non

🔵La consommation massive de poissons n’est pas la solution.

🔵Pour les maintenir en vie, les poissons d’élevage sont généralement nourris de pesticides, de désinfectant et d’antibiotiques.

🔵De plus, le rejet massif de plastique dans nos océans conduit les poissons a ingérer des micro-plastiques en se nourrissant.


🐨Aujourd’hui, + de 26 000 espèces sont menacées d’extinction à cause de la surconsommation Il faut réapprendre à manger autrement et à consommer de manière plus durable et responsable. 🌳


📺Vous pouvez regarder le documentaire sur : Youtube : https://www.youtube.com/results?search_query=manger+nous+mene+a+l%27extinction



 

Episode 3 : “OzHarvest”



OzHarvest est une association associant la lutte contre le gaspillage alimentaire. à la lutte contre l’insécurité alimentaire.


🤝🏼OzHarvest est devenue en quelques temps la principale structure australienne dans la lutte contre le gaspillage, la faim et la précarité alimentaire, en redistribuant des surplus alimentaires à des organisations caritatives locales et aux personnes en situation de précarité.. Fondée à Sydney par Ronni Kahn AO, OzHarvest s’engage depuis maintenant plus de 16 ans. Ses activités se sont élargies avec la mise en place de programmes alimentaires et éducatifs dans toute l'Australie.


🙋🏽‍♀️Elle est composée de 200 employés dévouée et compte plus de 2 500 bénévoles !

🛒En mars 2017, le premier supermarché gratuit au monde, OzHarvest Market a ouvert ses portes dans une banlieue de Sydney, sa devise est : " prenez ce dont vous avez besoin, donnez si vous pouvez ".

🥙Depuis sa création le magasin a servi 132 600 client et environ 536 000 kg de nourriture sur le point d’être jetés ont été redistribués, soit l'équivalent de 1 608 000 repas.


Pour en savoir plus rendez-vous sur : www.ozharvest.org

Posts récents

Voir tout
bottom of page